Certifications ISO
Déjà partie prenante de cette démarche, RSAI, certifiée ISO 9001 depuis 2005, s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue de ses processus. Notre implication reflète un engagement de transparence, de performance et d’innovation pour nos clients et partenaires, et consolide le développement de nos activités sur des marchés souvent complexes. Si l’audit est formalisé par une évaluation à l’échelle de l’entreprise, c’est aussi une base d’échange d’idées et de visions qui nourrit nos progrès.
RSAI est désormais conforme à la norme ISO 13485 version 2016 depuis Novembre 2020. Déjà présent sur le marché en tant que sous-traitant, RSAI a souhaité élargir son périmètre qualité pour continuer d’étendre ses compétences dans des domaines critiques. Pour pouvoir prétendre à cette nouvelle certification, RSAI a dû procéder à l’implémentation et l’amélioration de son SMQ pendant plusieurs mois. RSAI se félicite de cette obtention et prouve une nouvelle fois sa capacité à faire évoluer son engagement et son implication qualité.
« Notre objectif premier est d’être en phase avec les attentes et les besoins de nos clients. Avec la certification ISO 9001 v.2015, nous leur garantissons une réponse efficace à toutes leurs demandes, grâce au système qualité. C’est un outil de gestion qui favorise l’amélioration continue. L’obtention de la certification ISO 13485 v.2016 met en avant le travail accompli de façon continue par notre démarche qualité dans nos processus à travers notre SMQ. Ceci est un gage pour nos partenaires actuels et futurs de notre capacité à nous adapter aux besoins et exigences de nos clients. »
Jean Philippe ROCHON, Président de RSAI.
Qui bénéficie de la norme ?
- Nos clients, accompagnés par une équipe dédiée, à chaque étape, et jusqu’à la prise en main de leur acquisition.
- Nos partenaires prescripteurs, avec une offre qualitative, sélectionnée sur des critères drastiques et fiables.
- Nos partenaires promoteurs, grâce à des marchés identifiés, une programmation et une communication adaptées.
- Nos partenaires institutionnels, par la valorisation de leurs actifs, dans le respect de leurs cahiers des charges.
- Aux collaborateurs de l’entreprise, grâce à des processus maîtrisés et sécurisés, qui renforcent la réactivité des équipes.
La confiance renouvelée par la profession conforte notre persévérance à vouloir toujours aller plus loin, au service de nos partenaires et clients.
Quelle est la norme qui prend en compte les besoins et les attentes des clients, des salariés et celles de la société ?
C’est l’ISO 9001 ! Avec plus de 1,1 million de certificats délivrés, elle est un socle pour s’assurer que les besoins de ses clients (ou usagers) sont bien pris en compte et qu’on sait y répondre de manière adaptée et pérenne. L’ISO 9001 version 2015 incite notamment à une meilleure prise en compte des risques et des opportunités, à adapter la démarche qualité pour mieux servir la stratégie de l’organisation et à maîtriser l’intégralité de la chaîne permettant de créer de la valeur pour les clients.